Wednesday, October 31, 2007

Visa K3 pour les Etats-Unis

Cela fait maintenant plus d'un an que nous attendons pour une "carte verte" pour pouvoir résider aux Etats-Unis, et un peu plus de 7 mois que nous avons appliqué pour un visa K3 qui me permettrai de rester indéfiniement...en attendant mon statut de résidente permanente. Certains pensent que c'est facile de venir ici parce que j'ai épousé un américain- et c'est vrai que c'est beaucoup plus rapide... mais quand même!
Lorsque nous avons déménagé ici pour que David poursuive ses études, je suis rentrée en tant que touriste...et donc ne peux rester plus de 3 mois à la fois! Etant donné que je suis maintenant enceinte...cela complique un peu les choses- puisque je ne tiens pas à traverser la frontière avec une grosse bedaine!
Après avoir reçu la date pour mon entretien avec juste 2 jours d'avance, je suis rentrée au Canada, ai passé mon entrevue et ai commencé mon attente. C'est un peu stressant de donner son passeport à une lourde administration sans avoir de date ferme à laquelle ils vont me le rendre!
Heureusement, le passeport est arrivé aujourd'hui et j'ai un visa dedans! J'ai hate de revoir David! C'est pas que je n'aime pas passer du temps en famille...c'est que j'ai aussi maintenant la mienne en route!

No comments: